Présent lors d’une conférence de presse, tenu dans le cadre du Festival Mawazine au Maroc, Lotfi Bouchnak a été interrogé par une journaliste sur les nombreux jeunes tunisiens et tunisiennes devenus leaders dans les rangs de Daech. Une question à laquelle il répond de la plus belle des manières.
« Nous serons les gardiens de tes frontières tant que nous respirerons… Celui qui menace la sécurité de mon pays a dépassé la ligne rouge, la terre de mon pays m’est plus chère que moi même et que mes enfants » a-t-il objecté sous les applaudissements des journalistes présents lors de cette conférence de presse.
L’auteur, compositeur et interprète tunisien a tenu à rassurer la journaliste : « N’aie pas peur pour la Tunisie. La Tunisie compte sur ses hommes, ses femmes et ses jeunes, et sa gloire continuera… Ce n’est pas grave ces 5 ou 6 dernières années… Notre religion est une religion de pardon, d’amour. »
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/TunisiaToDayTV1/videos/1508968029176741/ » width= »550″/]
Par ailleurs, le grand chanteur tunisien, Lotfi Bouchnak s’est produit au théâtre national Mohammed V. Une soirée durant laquelle le public a jouit de la belle musique aux saveurs de l’orient et du grand Maghreb avec aussi « Himto Bel Maghribya » une chanson dédiée au peuple marocain.