May Skef à Merkel : Nous avons choisi la mer parce que les arabes veulent faire de nous des esclaves sexuelles

Dans une brève lettre adressée à la chancelière allemande et publiée sur sa page facebook, l’artiste syrienne May Skef a essayé d’expliquer pourquoi les réfugiés syriens ont choisi de traverser la mer et de risquer leurs vies pour aller en Allemagne plutôt que se réfugier dans les pays arabes.

Cette lettre se veut une réponse à une déclaration attribuée à la chancelière allemande. Cette dernière aurait dit : L’histoire enregistrera qu’un jour les arabes ont choisi l’Allemagne pour fuir la guerre plutôt que la Mecque.

« Oui, ils (les arabes) ont voulu  nous aider, a écrit May Skaf. Ils ont même insisté pour le faire. Ils sont venus nous rendre visite dans les camps de réfugiés et ont envoyé leurs émissaires pour nous demander d’accepter leur aide. Mais à quel prix ? poursuit-elle.
Ils veulent nous aider à condition qu’on leur laisse nos sœurs, nos filles et nos femmes. Ils veulent en faire des courtisanes et des esclaves sexuelles, regrette l’artiste.

Et c’est bel et bien pour cette raison que nous avons choisi de traverser la mer, de mourir noyées ou entassées dans des camions réfrigérés dans l’espoir de gagner un pays où les gens sont traités humainement indépendamment de leurs confessions et de leurs origines, a fini par dire l’artiste.

 

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/mai.skaf/photos/a.258548290923548.50402.258475237597520/720650134713359/?type=1&permPage=1/ » width= »550″/]

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)