Mbarka Aouania a fait l’objet de critiques de toutes parts après sa participation au rassemblement de soutien au centre des enfants autistes où des enfants ont été sauvagement maltraités. La députée du Front Populaire est intervenue dans Ahla Sbah ce mercredi 21 février 2018 pour s’expliquer et pour se défendre.
La colère et la tension ont marqué les échanges qu’elle a eus avec les animateurs. « Ce que vous avez dit pour aborder le sujet est humiliant pour moi et pour les familles des enfants », a-t-elle dit de prime abord. L’élue a assuré qu’elle était présente en tant que parente, rappelant que sa fille est inscrite dans ce centre. « Tous ceux qui ont traité le sujet ignorent ce qu’est un enfant autiste. Ils ne comprennent même pas le fait que les familles ont trouvé un refuge dans ce centre. L’Etat a complètement délaissé le dossier des enfants autistes. Aimez-vous nos enfants plus que nous ? », s’est-elle indignée, à bout de nerfs.
Mbarka Aouania considère, par ailleurs, que les actes de violences filmés sont inhumains et criminels. « Les sanctions doivent être appliquées à l’encontre des auteurs, même s’il s’agit de Héla Chennoufi – directrice du centre -« , a-t-elle souligné.
Le ton est, par la suite, monté d’un cran, lorsqu’une animatrice a parlé de la directrice du centre. Difficile de croire, selon l’animatrice, que la directrice n’a jamais vu d’actes de violence exercés sur les enfants. « C’est à la justice de se prononcer sur le sujet. Ce n’est pas aux médias de le faire à travers une campagne médiatique sauvage », a lâché la députée.
L’autre remarque qui l’a piquée au vif porte sur l’absence d’autorisation d’exercer pour le centre. « Votre Etat a complètement délaissé le sujet des autistes. Je défends les autistes. Vous ne les défendez pas, vous ne faites que médiatiser les parents en les humiliants », a encore lancé Mbarka Aouania.
55