Mbarka Aouainia: « L’affaire de l’IVD est un règlement de compte entre Ben Sedrine et Nidaa »

Interrogée par Assabah News, la députée à l’ARP Mbarka Aouainia a affirmé que ce qui s’est passé à l’Assemblée lors de la plénière du 26 mars 2018, n’est qu’une manipulation de la loi pour ne pas prolonger les travaux de l’Instance Vérité et Dignité. « Ce n’est qu’un règlement de compte entre l’IVD, en particulier sa présidente, et Nidaa Tounes, » a-t-elle ajouté.
Elle a indiqué que le Front populaire est contre la manipulation de la justice transitionnelle, surtout que l’IVD a créé un climat propice à cette manipulation, outre que son conseil est incomplet depuis octobre 2016, après le départ de certains de ses membres.
Ben Sedrine n’a pas respecté les décisions du tribunal administratif pour que les membres écartés regagnent leurs postes. L’élue frontiste a souligné que Nidaa Tounes veut mettre un terme à la justice transitionnelle et ce pour que certains de ses adhérents puissent jouir de l’impunité, compte tenu de leurs crimes commis à l’ère de la dictature. Aouainia a poursuivi que Ben Sedrine n’est pas transparente dans ses travaux surtout en ce qui concerne certains dossiers, notamment dans l’affaire des tirs à la chevrotine à Siliana, en 2013. Le front ne souhaite pas entrer dans la bataille « des pro-Ben Sedrine et de ses opposants« , ni dans celle des Nidaistes et des Nahdaouis. « Nous voulons une véritable justice transitionnelle et personnellement je n’ai pas confiance en Nidaa Tounes pour assurer le processus de cette justice. Est- ce qu’ils vont condamner Ben Ali? j’en doute fort. »a-t-elle conclu.

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »