La population Tunisienne toute catégories et sensibilités politiques confondues est plus que jamais exhortée à s’unir contre la culture de la mort a déclarée à Réalités Online Mbarka Brahmi veuve du défunt Mohamed Brahmi, ancien secrétaire général du Courant populaire, assassiné le 25 juillet 2013, jour de la fête de la République.
« L’assassinat de mon époux visait à porter atteinte à la République et à ses valeurs » a-t-elle ajouté en marge d’un meeting organisé la veille place Bardo à l’occasion du premier anniversaire de la mort de Mohamed Brahmi.
Mbarka Brahmi a dénoncé les discours takfiristes relayés notamment sur les réseaux sociaux qui visent des personnalités politiques en Tunisie ajoutant que la maturité acquise par le peuple tunisien lui permettra de vaincre l’obscurantisme qui a –t-elle estimé n’a pas d’avenir en Tunisie.
La veuve du défunt a indiqué que l’assassinat de Mohamed Brahmi et de Chokri Belaid n’a d’autres objectifs que de faire taire les voix qui s’élèvent contre l’extrémisme et le fanatisme religieux soulignant sa détermination à poursuivre le processus entamé par son époux pour une République libre et démocratique.
« Les réseaux qui accusent d’apostasie certaines figures de la politique en Tunisie connues pour leurs parcours militant démontre que « le réseau takfiriste ne reconnaît plus les acquis et qualités de la pensée Tunisienne contemporaine et que ses discours sont désormais obscurcis et visent à semer la discorde au sein de notre société », a-t-elle soutenu.
Mbarka Brahmi a exhorté le peuple tunisien à se mobiliser contre le terrorisme et la culture de la mort, devenue récemment un fléau dans le pays appelant dans ce sens à l’accélération de l’adoption de la loi antiterroriste.
La foule présente au meeting et à laquelle se sont jointes plusieurs personnalités politiques et de la société civile scandait des slogans contre le terrorisme, l’extrémisme religieux et l’intolérance.
Des représentants de la société civile et de partis politiques ont rendu hommage au martyr Mohamed Brahmi, insistant sur la gravité de la menace terroriste qui pèse sur les institutions sécuritaire et militaire.
S.M
Photo Credit : Tunivisions.