McDonald’s Corporation commence à souffrir du boycott

Boycott Mcdonald’s poster.— photo courtesy Palestine info centre/X

Le groupe financier Bloomberg a révélé ce lundi 5 février, que McDonald’s Corporation a subi un important revers dans sa performance du quatrième trimestre. En effet, les ventes du géant du fast-food, n’ont pas réussi à répondre aux attentes des investisseurs. Cela est dû principalement à l’impact du boycott sur les entreprises ayant des liens avec « Israël ».

Le directeur général de McDonald’s Corporation Chris Kempczinski a signalé le mois dernier un « impact commercial significatif » sur le marché au Moyen-Orient de McDonald’s, mais également dans d’autres régions comme l’Europe ou l’Asie.

Lorsque « Israël » a lancé son agression sur Gaza en octobre 2023, le BDS Malaisie (Boycott, désinvestissement et sanctions) avait appelé les Malaisiens à boycotter les marques occidentales, notamment McDonald’s, KFC et Zara, qui sont « complices des atrocités israéliennes envers les Palestiniens ».

Il convient de rappeler qu’en octobre dernier, McDonald’s en « Israël » avait annoncé qu’il offrirait des milliers de repas gratuits aux forces d’occupation israéliennes ainsi qu’à la population de l’occupant.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana