Me Ben Halima: Mondher Zenaidi était présent au conseil de la sécurité nationale à 4 reprises

L’avocat Imed Ben Halima est revenu ce mardi 16 avril 2024 sur la réunion du conseil de la sécurité nationale qui s’est tenue hier lundi 15 avril sous la présidence du chef de l’Etat Kaïs Saïed. Dans ce contexte, l’avocat a affirmé que l’ancien ministre Mondher Zenaidi était présent à trois ou quatre reprises au Conseil de sécurité nationale.

Ben Halima qui s’exprimait sur les ondes de Jawhara Fm a ajouté que Saïed a évoqué lors de ce Conseil de sécurité celui qui souhaite revenir au pouvoir et celui qui s’est jeté dans les bras de l’étranger estimant que le chef de l’Etat faisait ainsi référence à Mondher Zenaidi et personne d’autre.

En parlant de l’affaire de la société de transport de Sakhr Matri, Ben Halima a déclaré que « l’enquête dans l’affaire a été clôturée et a été conservée pour Mohamed Ghannouchi et Mongi Sefra, mais elle n’a pas été conservée pour Mondher Zenaidi.

Ben Halima a ajouté qu’il n’y a pas d’impact de la clôture de l’enquête sur la candidature de Mondher Zenaidi à la prochaine élection présidentielle. Cependant, il a estimé que des décisions réglementaires contraires à la loi peuvent être prises à cet égard, afin de modifier la loi électorale.

Related posts

Siliana : Alerte à la prudence face aux conditions météorologiques instables

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Meurtre d’une avocate à Manouba: arrestation de 3 suspects dont son fils et son ex-mari