Me Ben Salha: Al Watania est le seul propriétaire légal du feuilleton « Galb Edhib »

L’avocat Mounir Ben Salha, qui défend les intérêts de la société productrice du feuilleton « Galb Edhib », produit par Khaoula Slimani a souligné mercredi 22 avril que la chaine publique Al Watania reste le seul propriétaire légal du feuilleton.
« En fait, la chaine Al Hiwar Ettounsi était parfaitement au courant des négociations engagées entre Al Watania et la société productrice de ‘Galb Edhib », a assuré l’avocat à Radio Med. D’ailleurs, Al Watania et la société productrice ont fait appel afin de demander à surseoir à l’exécution de la décision prise ce mercredi, et consistant à interdire Al Watania de diffuser le feuilleton ».
Selon les dires de Me Ben Salha, le différend est dû au fait qu’une partie d’Al Hiwar Ettounsi (dont il a tenu à ne pas révéler l’identité) a demandé à Khaoula Slimani de vendre le feuilleton à Al Watania à un prix gonflé, et de pouvoir par la suite se partager cet argent.
L’avocat de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, Me Abdelaziz Essid avait annoncé plus tôt ce mercredi 22 avril que le tribunal de première instance de Tunis a décidé d’interdire la diffusion du feuilleton controversé  « Galb Edhib » sur Al Watania durant le mois de Ramadan.
Cette information a été officiellement confirmée à Réalités Online par un responsable à l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT).
« Galb Edhib » allait être diffusé sur la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi, avant que les droits de diffusion ne soient vendus par sa productrice Khaoula Slimani au profit de la télévision publique nationale.
L’histoire de ce feuilleton historique se déroule dans les années 40 en pleine Deuxième Guerre mondiale.
Plusieurs grands artistes tunisiens ont interprété cette oeuvre, dont notamment Issa Harrath, Raouf Ben Amor, Dalila Meftahi, Abdelghani Ben Tara, Fathi Haddaoui, Fathi Mselmani et Bassem Hamraoui.
H.A.

Related posts

Tunisie et OMPI : vers une modernisation de la gestion de la propriété intellectuelle

Nour Ben Dhia et Amal Abedli représentent la Tunisie au Rallye Jameel 2025

Appel à témoin : Deux criminels recherchés en lien avec une saisie de stupéfiants