Me Bouderbala appelle à voter en faveur de la nouvelle constitution

Le bâtonnier de l'ordre des avocats, Ibrahim Bouderbala, a affirmé que les changements apportés au projet de la Constitution n'affectaient pas le fond précisant que certaines erreurs ont été rectifiées et certaines questions ambiguës ont été clarifiées. 
S'exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Me Bouderbala a indiqué que les amendements ont concerné en particulier le chapitre 5 du projet de la nouvelle constitution. L'objectif étant de mettre un terme à la confusion quant à la mise en œuvre des objectifs de l'islam. En effet, il a été souligné que cela se faisait dans un système démocratique. Il a ajouté que la nouvelle version de la constitution souligne que les élections des membres de l'Assemblée des représentants du peuple devraient se dérouler de manière libre et directe.
Le bâtonnier Bouderbala a ajouté que le décret présidentiel relatif à l'introduction d'amendements au projet de la Constitution visait à clarifier certaines questions dont le contenu prête à équivoque et à corriger certaines erreurs.
Le bâtonnier a appelé tous les Tunisiens à voter en faveur du projet de la Constitution qui devrait être soumis au référendum le 25 juillet courant considérant que la Tunisie a besoin d'une stabilité politique à long terme pour pouvoir engager les réformes politiques, économiques et sociales nécessaires. 

Related posts

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Le comité de défense de Ahmed Souab dépose une demande de libération de son client

Tunisie : Mohamed Ali Nafti s’entretient avec la directrice générale de l’OIM