Me Mahdi Zagrouba devant la justice militaire

L’avocat Mehdi Zagrouba qui fait l’objet d’un mandat de dépôt émis à son encontre par la justice militaire depuis près d’une semaine a comparu ce jeudi 9 septembre 2021 devant le juge d’instruction près le tribunal militaire permanent de Tunis pour être interrogé sur les événements survenus à l’aéroport international de Tunis Carthage au mois de mars dernier.

Pour rappel, Me Mehdi Zagrouba est accusé d’avoir tenté de faire voyager illégalement une femme tunisienne faisant l’objet d’une interdiction de voyager, étant donné qu’elle est fichée S17. En effet, un état de chaos a été observé à l’aéroport après qu’une dispute s’est déclenchée entre les agents des frontières d’une part et des députés et sympathisants de la coalition Al Karama y compris Me Zagrouba.

Il convient de noter que des dizaines d’avocats ont organisé hier un rassemblement protestataire devant la Cour d’appel de Tunis en signe de soutien à leur confrère Me Mehdi Zagrouba. Les manifestants ont considéré que l’arrestation de l’avocat constitue une violation des procédures légales appelant les autorités à garantir un procès équitable à leur confrère.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger