Me Abdessattar Messaoudi, l’avocat de l’ancien président de la République Beji Caid Essebsi a déclaré que la famille d’Essebsi lui avait montré des preuves indiquant que sa mort pourrait n’avoir pas été naturelle.
Mercredi 29 décembre, dans l’émission « Minnek Nesmaâ », sur radio Diwan FM, il a souligné qu’il existe des preuves qui peuvent être « sérieuses » sur les circonstances de la mort d’Essebsi.
« La famille de l’ex- président de la République allait par le passé déposer une plainte auprès de la justice, et m’avait mis au courant de l’affaire, mais elle s’est ensuite rétractée, révèle Me Messaoudi. Il est fort probable que des complications matérielles ou juridiques l’en ont dissuadé ».
L’avocat de BCE a estimé qu’il aurait été préférable que la famille Essebsi dépose une plainte à cet effet.
« Maintenant, l’affaire se trouve entre les mains de la justice, ce qui fait qu’on ne peut pas en évoquer les détails, rappelle Me Messaoudi. Le juge d’instruction a demandé à l’hôpital militaire de lui fournir le rapport médico-légal et le dossier médical du défunt. Des preuves qui ne peuvent pas être falsifiées. D’ailleurs, le tribunal a le pouvoir de les examiner. »
H.A.