15
Le ministre de l’Intérieur et chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi a déclaré qu’une augmentation récente du nombre de migrations irrégulières a été observée, confirmant que les autorités compétentes cherchent à fournir et à consolider les moyens nécessaires à la Garde nationale pour faire face à ce phénomène.
Il a souligné en marge d’une visite que le président de la République Kaïs Saïed avait effectuée au port de Sfax pour s’informer sur le phénomène de la migration irrégulière, l’importance de l’approche sociale et de développement et non limitée à l’approche sécuritaire, pour remédier à ce phénomène, indiquant que cette approche était au centre de la rencontre qu’il a eue avec le ministre italien de l’Intérieur lors de sa récente visite en Tunisie.
Le ministre a également souligné la nécessité de redonner de l’espoir aux jeunes immigrés de manière intelligente,en disant: « Un autre rêve est possible en Tunisie. La Tunisie les mérite davantage, et l’espoir existe dans leur pays ».
H.A.