Mechichi à propos de « l’exfiltration » d’un terroriste: « L’enquête suit son cours »

Commentant « l’exfiltaration » d’un terroriste notoire, Jamel Rihani, vendredi dernier à ….l’aéroport de Tunis-Carthage sans qu’il ait été contrôlé ou arrêté alors qu’il « rentrait » de Turquie où il était emprisonné, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a indiqué que l’enquête suit son cours alors que des mesures ont déjà été prises à l’encontre de certains responsables.
Intervenant ce vendredi sur Radio Diwan FM en marge d’une réunion avec les experts économiques dans le cadre du forum de Beit El Hekma sur les réformes économiques, le chef du gouvernement a souligné que les résultats de l’enquête seront révélés dès sa fin.
Pourtant, depuis le mois de février dernier, le terroriste faisait l’objet de poursuites de la part du pôle judiciaire contre le terrorisme pour appartenance à une organisation terroriste à l’étranger.
L’avocat Nidhal Salhi, membre du centre de la transparence et de la bonne gouvernance a réclamé de poursuivre tous ceux qui se révèleraient avoir apporté leur complicité au passage du terroriste par l’aéroport sans qu’il ait été aucunement inquiété.
Me Salhi soutient qu’il y a eu complicités en vue de favoriser le « passage tranquille » de Jamel Rihani par le premier aéroport du pays.
H.A.

Related posts

Kaïs Saïed appelle à un recensement complet des terres agricoles domaniales

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à plus de justice sociale

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.