Mechichi annonce la libération des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a affirmé ce samedi 22 mai 2021 lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue libyen Abdelhamid Dbeibah que la Tunisie met toutes ses compétences et son expertise dans divers domaines à la disposition des investisseurs libyens. Il a ajouté que les entreprises tunisiennes peuvent investir de façon assez fluide en Libye précisant que les les investisseurs et citoyens libyens peuvent tirer profit des compétences tunisiennes en matière de la formation, de l’administration, de l’infrastructure etc.
Par ailleurs, Hichem Mechichi a annoncé la libération des échanges commerciaux et économiques avec la Libye indiquant que toutes les mesures seront prises pour libérer les déplacements des citoyens tunisiens et libyens dans les deux pays et pour libérer les transactions financières et les capitaux selon ses dires.
Hichem Mechichi a considéré que le climat d’investissement en Tunisie est propice ajoutant que le citoyen libyen jouit d’une place assez importante dans notre pays.
Il convient de rappeler que

Mechichi est accompagné par une délégation de hauts responsables de l’Etat formée essentiellement du gouverneur de la BCT, Marouen Abassi, du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, du président de l’UTICA, Samir Majoul ainsi que du président de l’Utap, Abdelmajid Ezzar.

Cette visite qui coïncide avec la reprise des vols Tunisair Tunis-Tripoli a pour objectif de chercher les moyens de coopération entre les deux pays.

 

Related posts

Production de vaccins : la Tunisie veut s’imposer comme hub régional

Caisse de retraite, CNSS, CNAM : vers de nouveaux modèles de financement

Kaïs Saïed appelle à une refonte profonde de l’administration publique