Mechichi appelle à davantage de rigueur dans la gestion des arrivées à l’aéroport

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a souligné lors d’une visite inopinée effectuée à l’aéroport international de Tunis-Carthage mercredi 28 avril l’existence de nombreuses carences, notamment la lenteur de la conduite des tests rapides, appelant à redoubler d’efforts et rappelant dans le même contexte les décisions prises récemment pour limiter l’étendue de l’infection, comme la mise en quarantaine obligatoire pour les arrivées de l’étranger.
Mechichi a été informé de la manière de gérer les arrivées depuis l’atterrissage de l’avion, au fur et à mesure que le processus d’inspection et d’examen des analyses PCR et de sa validité.
Il a également souligné la nécessité de respecter le protocole sanitaire et de faire preuve de vigilance par rapport au suivi des arrivées en Tunisie.
Accompagné du ministre des Transports et de la Logistique, Moez Chakchouk, et du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, Mechichi a estimé que 10% des analyses rapides sont considérées défectueuses, appelant à des efforts supplémentaires pour limiter l’infection.
Il a enfin rappelé que le pays est en guerre contre le coronavirus qui nécessite des « actions sur le terrain ».
H.A.

Related posts

Mohamed Ali Nafti à Doha : rencontre avec la communauté tunisienne au Qatar

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système