Mechichi aux artistes : « pardonnez-moi si j’ai fait une déclaration qui a été mal comprise »

Alors qu’il devait arriver à 18h à la Cité de la Culture de Tunis pour une conférence de presse, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a débarqué près de 53 minutes plus tard pour donner une simple déclaration aux médias. Dans tous les cas, c’était l’occasion, pour lui, de « célébrer la reprise de l’activité culturelle » en Tunisie après plusieurs mois de blocage à cause du contexte sanitaire.
« Le secteur culturel figure parmi ceux qui ont été les plus impactés par la COVID-19. Nous avons tenté d’aider les professionnels, mais la meilleure chose à leur offrir est de leur permettre de reprendre le travail. On peut se priver de tout, mais pas de la culture. C’est l’âme du peuple et de la création. Plus que jamais, nous avons besoin de cette création et de l’art », a-t-il déclaré.
D’autre part, le Chef du gouvernement a fait son mea culpa à propos de certaines déclarations sur les professionnels qui semblent avoir été mal interprétées. « J’espère qu’ils me pardonneront si j’ai fait une déclaration qui a été mal comprise. Je soutiens les artistes et les professionnels de la culture. On peut tout laisser, sauf la culture, sans quoi nous retournerons à l’état sauvage. Les artistes ont tout notre soutien », a ajouté le Chef du gouvernement.

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO