Mechichi : Il est temps d’instaurer la justice sociale et économique !

Présidant la troisième conférence périodique des gouverneurs à la caserne de la Garde nationale à l’Aouina en ce samedi 21 novembre 2020, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé l’adoption d’une approche participative avec les forces de la société civile au niveau régional. Une approche qui servira à concevoir un plan développement consacrant le principe de la discrimination positive.
Dans ce sens, Mechichi a assuré que des équipes de travail se rendront à toutes les régions en vue de présider des conseils régionaux de développement. Ces équipes œuvreront, également, à propulser les projets bloqués au niveau des régions.
A cette occasion, le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné qu’il comprenait les mouvements de protestation qui se sont éclatés dans les régions et qui dénoncent l’injustice et l’iniquité affirmant que le gouvernement vise à établir une stratégie de développement susceptible de créer des richesses.
« L’heure est venue pour mettre en place la justice sociale et économique et le gouvernement s’engage à ce faire« , réitère Mechichi.
Il convient de signaler que le gouvernorat de Béja observera une grève générale le 25 novembre courant et ce en signe de protestation contre la marginalisation que vit la région, a indiqué la Coordination régionale des organisation nationales.
Les manifestants contestent, en effet, le mutisme du gouvernement face aux revendications des habitants de la région notamment quant au développement.
Ils s’indignent, de surcroît, contre l’exclusion du gouvernorat de Béja de la liste des régions qui bénéficieront d’un Conseil ministériel spécifique. Ces régions profiteront, également, de la même approche adoptée dans la résolution de la crise d’El Kamour (Dans le gouvernorat de Tataouine) annoncée par Hichem Mechichi le 9 novembre courant.

Lire aussi :

Les élus de Siliana dénoncent l’exclusion de leur région par Hichem Mechichi
Grève générale à Béja le 25 novembre

Related posts

Renforcement de la coopération sanitaire entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Deux secousses telluriques enregistrées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid

Secteur de la santé : Kaïs Saïed appelle à une coopération plus étroite avec l’Arabie saoudite