Au cours d’une réunion avec le comité scientifique de lutte contre le coronavirus, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a appelé les membres du comité à intensifier les opérations médiatiques pour mieux informer le citoyen, au lieu de laisser libre cours à des individus non-issu du secteur médical et qui essaient d’influencer les citoyens, notamment sur les réseaux sociaux.
Cette rencontre, consacrée à l’évaluation des mesures prises à la suite de la réunion périodique de l’Autorité nationale pour faire face à la propagation du Coronavirus, a également été une occasion de mettre en avant les derniers préparatifs du mois sacré du Ramadan afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
Le chef du gouvernement a également précisé que des partis politiques essayent de tirer profit de la situation actuelle, ce qui révèle l’existence d’une crise éthique en plus de la crise politique, économique et sociale.
Dans un contexte de crise économique, Mechichi a appelé les citoyens issus des catégories sociales les plus aisées, à faire preuve de solidarité envers les familles à faible revenus affectées par le coronavirus.
Rappelons que le Chef du gouvernement a été interpellé par les mesures sanitaires annoncées par le président Kais Saied, lors de la commémoration de la Fête des Martyrs. Ces mesures ont suscité la colère des Tunisiens, notamment les travailleurs journaliers et les propriétaires des cafés et des restaurants.