Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré ce mercredi, après une réunion avec un certain nombre de responsables de la sécurité au ministère de l’Intérieur, au sujet du limogeage du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine « qu’il ne permettra aucune déstabilisation de l’appareil de sécurité intérieure », soulignant la nécessité de « respecter ses cadres et ses dirigeants. ».
Dans une déclaration de presse rapportée entre autre par Mosaïque fm, Mechichi a souligné : « La cohésion de l’appareil de sécurité ne peut en aucun cas être ébranlée, notamment en ces temps de déstabilisation que connait le pays ».
Il a précisé dans ce sens, « qu’il y avait eu une tentative d’incursion au sein de l’appareil sécuritaire qui aurait pu porter atteinte à un grand nombre de responsables à mon insu et à l’insu de plusieurs dirigeants du ministère de l’Intérieur « .
Le chef du gouvernement a également indiqué que sa visite au ministère de l’Intérieur représentait aujourd’hui une opportunité afin de renforcer la cohésion de tous ses membres , en considérant cette institution comme étant un bastion de patriotisme et un exemple de respect des principes de l’Etat de droit.