Mechichi : La vaccination contre le Covid-19 démarrera début 2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a dévoilé, en ce mercredi 30 décembre 2020, la stratégie nationale de la vaccination contre le Covid-19 qui commencera à partir de l’année 2021 accompagnant, ainsi, le début de la sortie de la crise épidémique.
Mechichi a, dans ce sens, précisé qu’il s’agit de fournir le vaccin anti-Covid-19 dans les plus brefs délais en coordonnant avec un nombre de laboratoires.
Ajoutée à cela, la détermination des catégories concernées par le vaccin ainsi que la réhabilitation des centres de santé offrant ce vaccin en début d’année prochaine.
Il convient de signaler que le vaccin contre le Covid-19 sera disponible en Tunisie lors du premier trimestre de 2021, selon le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir.
Il sera destiné, en premier lieu à 20% de la population soit les personnes âgées, le personnel médical et paramédical ainsi que les hauts fonctionnaires de l’Etat.
Ce taux pourrait, par la suite, englober 40% de la population qui constituent les catégories prioritaires quant à l’achat du vaccin en question.
Un dernier bilan officiel fait état de 134802 personnes contaminées par le Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 4570 décès mais également 104401 guérisons ont été enregistrés à l’échelle nationale.

Lire aussi :

Covid-19: Pfizer annonce que son vaccin est « efficace à 90% »
Covid_19 : 20 % de la population aura accès au vaccin
Covid-19: « le vaccin serait disponible en juin 2021 au plus tard « , assure le ministre de la Santé
Tunisie : Gratuité du vaccin contre le Covid-19
(Vidéo) COVID-19 en Tunisie et vaccin : Chokri Hamouda nous dit tout (ou presque !)

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés