Mechichi: Le gouvernement n’est pas concerné par les querelles politiques

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a consacré, dimanche matin à Hammamet, une journée de travail pour examiner le plan d’action du gouvernement lors de la prochaine étape indique un communiqué  de la présidence du gouvernement publié dimanche.

Plusieurs ministres, secrétaires d’Etat et conseillers étaient présents à cette rencontre qui a permis d’aborder plusieurs dossiers à caractère économique, social et de développement concernant le pays, aussi bien à l’échelle locale, qu’internationale.
Les priorités de l’action gouvernementale pour la prochaine étape ont été passées en revue, lors de la réunion,  ajoute la même source, qui a précise que la rencontre a tourné autour de cinq axes principaux :  l’hémorragie des finances publiques,  les mesures spécifiques pour la réforme du secteur public, la restauration de la confiance et le renforcement des investissements,  la préservation du pouvoir d’achat du citoyen, la protection des populations les plus marginalisées et l’octroi d’avantages pour les Tunisiens à l’étranger.

Lors de son allocution, Mechichi a souligné que son gouvernement « est un gouvernement de solutions et de concrétisation ». Il n’aura pas manqué de préciser au passage que « Le gouvernement se tient à l’écart des surenchères et querelles politiciennes. Il n’est pas partie prenante de ces querelles et est lié d’amitié avec toutes les composantes de la scène politique. Ces derniers sont des partenaires avec qui on œuvre à répondre aux attentes des Tunisiens ».

Selon le Chef du gouvernement, la vraie bataille que mène l’Etat à l’heure actuelle est axée, entre autres, sur la lutte contre la pauvreté et le chômage, l’amélioration de l’infrastructure, le traitement des difficultés économiques ainsi que les retombées de la pandémie de Covid_19.

Hichem Mechichi a également affirmé la volonté de suivre de près la situation dans le pays et d’œuvrer, moyennant un plan d’action pour l’avenir, à s’attaquer aux vrais problèmes que rencontre le Tunisien dans le cadre d’une vision établissant un lien entre les objectifs stratégiques escomptés et les attentes des Tunisiens.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure