Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a prononcé dans la soirée du lundi 19 juillet 2021 un discours à l’occasion de Aid Al Idhah. Mechichi a considéré que certaines parties cherchent à déployer tous les efforts pour s’attaquer à son gouvernement. Il a ajouté que ces parties usent de tous les moyens légaux et illégaux pour dénigrer le gouvernement.
Hichem Mechichi a ajouté que son gouvernement fait face à plusieurs difficultés depuis sa formation ajoutant que très peu de gens cherchent réellement à soutenir le gouvernement. L’indépendance de ce dernier serait à l’origine de cette prise de position, selon ses dires.
Il a ajouté que la Tunisie qui avait vécu des crises beaucoup plus graves que celle-ci saura surmonter cette crise sanitaire ajoutant qu’un peuple uni n’a pas à avoir peur. Il a considéré que même si la politique arrive à semer la discorde, la Patrie finira toujours par nous réunir.
Par ailleurs, il a affirmé que la situation économique et sanitaire est très difficile indiquant que le populisme n’a plus de place face à l’intérêt du peuple, selon ses dires.
Hichem Mechichi a assuré qu’en dépit de toutes les attaques et campagnes de dénigrement, le gouvernement continue à fournir tous les efforts nécessaires pour sauver la vie des Tunisiens et préserver la pérennité de l’Etat et les postes d’emploi.