Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a écrit au président du parlement Rached Ghannouchi pour lui demander d’accélérer l’examen par l’assemblée des représentants du peuple (ARP) de la loi sur l’état d’urgence sanitaire que plusieurs députés ont demandé dernièrement de l’adopter.
Hier jeudi, le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi fondamentale relative à la réglementation de l’état d’urgence sanitaire, en plus d’un certain nombre de projets de décrets gouvernementaux.
Mechichi a souligné l’importance de la loi fondamentale pour la réglementation de l’état d’urgence sanitaire afin d’encadrer le travail accompli par toutes les parties en cas d’épidémie, accélérer la mise en œuvre des mesures liées à la lutte contre la pandémie du coronavirus et permettre au gouvernement de disposer de pouvoirs élargis dans le cadre de la maîtrise de la situation sanitaire.
Cette loi permet la prise de mesures exceptionnelles dans le but de faire face à la propagation de l’épidémie, et de protéger la santé des personnes et leur sécurité.
H.A.