Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a déclaré ce lundi 14 décembre, lors d’un entretien sur France 24, que quiconque « tentera de frapper l’Etat de l’intérieur devra faire face au gouvernement et à ses institutions ».
Il a souligné dans ce contexte, que certains partis ne désiraient pas de stabilité pour le pays, précisant que les institutions étatiques et celles du gouvernement, ainsi que le parlement et la présidence de la république feront bloc ensembles.
Concernant l’augmentation des mouvements sociaux et des sit-in dans divers gouvernorats du pays, Mechichi a considéré qu’il s’agit «d’une démocratie qui est encore en phase de construction et que cela nécessitait encore du temps ».
Commentant le conflit tribal de Ain Skhouna dans le sud tunisien, le chef du gouvernement a souligné que ces actes de violences s’étaient déjà produits à l’époque de la dictature et que certains éléments dont il n’a pas voulu divulguer l’identité, ont profité de cette situation pour déstabiliser le pays .
Rappelons que des affrontements tribaux ayant eu lieu samedi et dimanche 12 et 13 décembre 2020 entre des habitants de Beni Khdech (Médenine) et Douz (Kebili) ont fait un mort et 100 blessés selon un dernier bilan.
A lire : Affrontements à Ain Skhouna: un mort et 100 blessés