Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu jeudi 1er avril la médaille d’Or honorifique décernée par le président de la fédération internationale de lutte (FILA), Nenad Lalovic avec lequel il s’est entretenu au palais du gouvernement à la Kasbah.
Etaient présents à cette cérémonie le président de la Confédération africaine de lutte, Fouad Maskout, la ministre par intérim de la Jeunesse, du Sport et de l’Intégration professionnelle, Sihem Ayadi, et le président du Comité national olympique tunisien, Mehrez Boussayène.
La médaille d’Or honorifique est décernée aux chefs d’Etat et de gouvernement en signe de reconnaissance pour les services rendus par leurs pays en faveur du développement de la lutte olympique en particulier, et du sport en général.
Le président de la FILA a salué à l’occasion les efforts de la Tunisie pour abriter le tournoi des qualifications aux Jeux olympiques « Japon-2021 », les 2, 3 et 4 avril à Hammamet, et ce malgré la grave crise sanitaire que connait la planète.
H.A.