Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu, vendredi, le bâtonnier de l‘Ordre national des avocats de Tunisie Brahim Bouderbala au palais de la Kasbah.
Dans un communiqué publié sur la page de la présidence du gouvernement, Mechichi a insisté sur fait d’interagir positivement avec toutes les propositions, eu égard au rôle central du barreau dans la défense de l’Etat de droit et le développement de la société.
De son coté, Bouderbala a souligné que l’entrevue a porté sur les principales préoccupations des avocats, citant en particulier, le statut de la profession et le décret portant sur l’organisation de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale. » Les avocats doivent postuler devant l’ensemble des juridictions de l’ordre judiciaire, administratives et financières ainsi que les instances d’arbitrage et de régulation « , a-t-il plaidé.
Lors de cette rencontre, la consécration d’un terrain pour la construction d’un nouveau siège de l’Institut supérieur de la profession d’Avocat a été examinée.
Parmi les points discutés, également, figure les différends susceptibles d’émerger lors de l’exercice de la profession d’avocat au sein de la famille judiciaire et l’identification des mécanismes nécessaires pour résoudre les litiges.