Mechichi reçoit les deux médecins agressés à l’hôpital Yasminet

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu dans l’après-midi de ce vendredi 23 juillet 2021 au palais de la Kabah, les deux médecins ayant été agressés jeudi dernier à l’hôpital Yasminet, à Ben Arous. La rencontre s’est déroulée en présence du conseiller auprès du chef du gouvernement, Oussema Kheriji, ainsi que du directeur de l’hôpital Yasminet de Ben Arous, Ibrahim Dhouafli.

Le chef du gouvernement a condamné fermement ces actes de violence tout en exprimant sa solidarité inconditionnelle aux deux médecins ainsi qu’au personnel de ladite institution hospitalière. Il a assuré que la loi sera rigoureusement appliquée pour sanctionner toutes les personnes impliquées dans cette agression et éviter la récurrence d’un tel incident.

Le chef du gouvernement a salué les efforts closeaux fournis par les cadres médicaux et paramédicaux dans l’ensemble des établissements hospitaliers du pays notamment en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle considérant que les médecins sont au premier rang dans la lutte contre la pandémie. Il a ajouté que toutes les parties devraient apporter leur soutien aux médecins et valoriser leurs efforts. Il a assuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour fournir la sécurité nécessaire aux professionnels de la santé, pour faire face à ces pratiques irresponsables et  sanctionner les contrevenants.

De son coté, le médecin résidant à l’hôpital Yasminet Youssef Ben Ibrahim a salué la solidarité exprimée par le chef du gouvernement affirmant que cette agression est loin d’être un cas isolé. Il a souligné que des incidents similaires se produisent très souvent dans diverses institutions hospitalières ajoutant que cette rencontre a permis d’évoquer les problématiques et difficultés auxquelles fait face l’hôpital de Ben Arous. Il s’agit essentiellement de la prise en charge des patients atteints du covid-19 ainsi que des moyens à même d’améliorer les conditions de travail dans les services d’urgence et les circuits covid+.

Dans ce même ordre d’idées, le directeur de l’hôpital Yasminet à Ben Arous, Ibrahim Dhouafli a affirmé que cet entretien a porté sur la question de la sécurisation des institutions hospitalières et notamment les services des urgences en vue d’éviter la récurrence de ce genre d’incidents. Il a ajouté que la rencontre a également permis de prendre connaissance de l’état d’avancement de la mise en place de l’hôpital de campagne dont les équipements ont été fournis par le Qatar sous forme d’un don. Il a assuré que le chef du gouvernement s’est engagé à accélérer la mise en place du circuit des solutions médicales ainsi que du générateur d’oxygène afin que cet hôpital puisse entrer en exploitation dans les meilleurs délais.

Lire aussi: L’agresseur du médecin à l’hôpital Yasminet arrêté

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie