Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu dans l’après-midi de ce mercredi 3 février 2021 au Palais de la Kasbah, des représentants du syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention, de l’union nationale des syndicats des forces de la sûreté tunisienne, du syndicat général de la Garde nationale, du syndicat des fonctionnaires de la direction générale de la sûreté publique et de l’union des syndicats de la protection civile.
Le chef du gouvernement a salué l’ensemble des agents de l’institution sécuritaire pour les efforts colossaux qu’ils ne cessent de fournir dans les différentes conjonctures difficiles dont celle liée à la lutte contre le covid-19.
Mechichi est revenu sur les mouvements de protestation ayant eu lieu récemment indiquant dans ce contexte que l’Etat est le garant de la liberté de manifestation et de protestation. Il a considéré que l’institution sécuritaire a comme mission d’encadrer l’ensemble des mouvements protestataires légitimes et pacifiques qui représentent les attentes et les préoccupations des citoyens et des sécuritaires. Il a toutefois dénoncé les protestations au cours desquels les manifestants ont eu recours à la violence et ont porté atteinte à la propriété publique et privée. ll a ajouté que cette séance de travail constitue une occasion pour prendre connaissance des préoccupation de l’institution sécuritaire indiquant que le gouvernement s’engage à réagir positivement à la série des revendications sociales et professionnelles.