Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a rencontré ce dimanche 13 décembre 2020, au siège de l’ambassade de Tunisie à Paris, plusieurs cadres médicaux tunisiens résidant en France. Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement a salué les efforts colossaux fournis par les professionnels de la santé tunisiens tout en considérant que cette rencontre constitue une occasion par excellence pour échanger autour de la situation sanitaire en Tunisie en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du nouveau coronavirus.
Mechichi a considéré que la présence de ces compétences tunisiennes en France traduit la réussite du système d’enseignement de notre pays soulignant que ces cadres ont été formés en Tunisie avant de s’installer à l’étranger. Il a ajouté que les médecins tunisiens en France et partout à travers le monde sont les ambassadeurs de la Tunisie.
Selon un communiqué émis par la présidence du gouvernement, cette rencontre a également permis de chercher les solutions à même d’améliorer le secteur de la santé en Tunisie tout en mettant l’accent sur la nécessité de tirer profit des expériences des cadres médicaux tunisiens en matière de recherche et de l’industrie pharmaceutique.
De leur coté, les médecins ont considéré que cette rencontre leur a permis de faire part de leurs préoccupations.
De leur coté, les médecins ont considéré que cette rencontre leur a permis de faire part de leurs préoccupations.