De nos jours, en Tunisie, si quelqu’un a besoin de consulter un médecin, il suffit d’ouvrir l’application Med (https://www.med.tn/)où l’on peut rapidement trouver le médecin le plus proche et prendre un rendez-vous en ligne gratuitement ou choisir une consultation en ligne.
Suite à sa réussite en Tunisie, Med vient de lancer ses services au Maroc et s’apprête à faire de même bientôt en Algérie et en Égypte. C’est sans aucun doute un énorme pas en avant pour l’Afrique avec une population nombreuse et un niveau de soins médicaux en phase de progression.
Med a été lancé en Juin 2020. Un an plus tard, plus de 10 000 professionnels de la santé se sont inscrits. Avec 2 millions de visites mensuelles, l’application est rapidement devenue l’une des Applis les plus populaires en Tunisie.
En tant que plateforme de santé médicale, Med peut établir une communication rapide et efficace entre les médecins et les patients. Les médecins peuvent fournir des réponses en ligne sur les connaissances médicales et les services de consultation, et peuvent également utiliser Med pour gérerefficacement leur temps de consultations et leurs horaires de travail. Les patients peuvent choisir le médecin le plus proche pour prendre rendez-vous à tout moment, et obtenir des connaissances médicales et des informations de vulgarisation scientifique, ainsi que des connaissances professionnelles et réelles en matière de santé.
En effet, l’équipe de Emna Jellouli, Med CMO, a rencontré de nombreuses difficultés au stade initial du développement de Med. Par exemple, où lancer l’application ? Comment augmenter les téléchargements ? Comment améliorer le taux de consultation ? Comment attirer des médecins praticiens ? Comment trouver plus rapidement le médecin le plus proche ? Ce sont tous des problèmes qui devaient être pris en compte, et ce sont les services mobiles Huawei (HMS) qui ont aidé Med à résoudre ces problèmes.