Le porte parole de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) Salah Hmidet a affirmé que plusieurs cas d’infractions ont été récemment enregistrés dont notamment l’usurpation de l’identité d’un médecin décédé. D’après Salah Hmidet qui s’exprimait dans une interview accordée à la radio nationale, une personne a usurpé l’identité d’un médecin décédé pour délivrer des certificats médicaux à des personnes souhaitant prendre des congés de maladie.
Il a ajouté que des infractions liées à la délivrance de certificats médicaux imaginaires ont été également enregistrées. Une autre personne a eu également recours au tampon d’un autre médecin parti à la retraite pour délivrer des certificats médicaux.
Salah Hmidet a ajouté que la CNAM a déposé des plaintes auprès des autorités concernées et ce, à l’encontre des personnes contrevenantes. Il a dans ce contexte appelé à l’accélération de la prise des mesures adéquates contre tout contrevenant indiquant que la sanction des contrevenants exige un passage par la commission régionale puis la commission centrale ce qui représente une réelle perte de temps.
50