Médecine esthétique: Une secrétaire médicale remplace son employeur à son insu

Les agents du centre de sécurité nationale des Jardins de Carthage ont réussi au cours du weekend dernier à arrêter une secrétaire d’un médecin esthétique qui pratiquait la médecine esthétique en l’absence de son employeur.

Selon les premiers éléments, le médecin esthétique a déposé une plainte contre sa secrétaire, l’accusant d’avoir pratiqué la médecine esthétique sans autorisation. En effet, la secrétaire profitait de l’absence du médecin en mission à l’étranger pour contacter des patients et leur proposer des consultations ainsi que des soins du visage, etc. Selon la même source, elle cherchait à injecter des nutriments médicaux à ses patients sans prendre conscience des conséquences et des risques. La secrétaire en question n’avait aucune formation académique ou professionnelle en médecine esthétique. Son niveau scolaire était très basique, soit jusqu’à la première année du secondaire.

La suspecte a été prise en flagrant délit de pratique de la médecine esthétique dans le cabinet du médecin. Un sac à main contenant des dispositifs paramédicaux et des injections, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 500 dinars et des chèques bancaires d’une valeur totale de 6000 dinars, ont été saisis. Un document de transfert bancaire d’une somme estimée à 8550 dinars, ainsi que des transactions bancaires d’environ 40 mille dinars, ont également été saisis. Après consultation du ministère public, il a été ordonné de la maintenir en état de détention en attendant sa comparution devant la justice pour pratique illégale de la médecine, ainsi que pour vol et escroquerie. Les enquêtes se poursuivent.

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie