Médenine : Appel à la grève des conducteurs de bus

L’Union Régionale du Travail de Tataouine a appelé les conducteurs de la Société Régionale de Transport de Médenine (SRTM) à boycotter les trajets effectués par les bus qui ne respectent pas les normes de sécurité et qui ne suivent pas un plan de travail cohérent, à partir du 15 septembre prochain.
Mésentente entre le syndicat et la direction
L’appel à la grève intervient en réponse aux problèmes et aux difficultés rencontrés par le secteur du transport public dans la région, ainsi qu’à l’absence de mise en œuvre des accords conclus entre le syndicat et la direction de l’entreprise.
Des défis structuraux à relever
De plus, la flotte de bus est de plus en plus obsolète, ce qui a entraîné la suppression de plusieurs lignes à longue distance. Parallèlement, aucune nouvelle embauche n’a été effectuée pour les postes de conducteurs, contrôleurs, agents de nettoyage et agents de sécurité. Par ailleurs, aucune installation de maintenance n’a été mise en place dans la région.
Il est à noter que les préparatifs pour la rentrée scolaire sont entrepris à travers la maintenance de 15 bus qui transporteront environ 3.500 élèves chaque jour, desservant 25 lignes.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine