Face à la montée en puissance de la COVID-19 à Médenine, les autorités régionales ont annoncé de nouvelles mesures dans l’espoir de renverser la vapeur. Dans cette optique, le confinement obligatoire sera rétabli pour les patients placés dans les centres de confinement de Djerba. L’objectif est de casser la chaîne de contaminations.
Dès ce samedi 19 décembre 2020, chaque délégation de Médenine prendra les mesures adéquates en fonction de la situation sanitaire. Ces dernières devraient notamment concerner l’organisation des marchés hebdomadaires et les lieux de rassemblement. Dans ce même contexte, des campagnes de contrôle, conjointement menées par les sécuritaires et les autorités sanitaires, seront lancées dans le but de veiller sur l’application des consignes sanitaires dans les différents espaces accueillants du public (restaurants, cafés, salons de thé…).
Idem pour les établissements scolaires qui feront, eux aussi, d’un contrôle régulier en vue de faire appliquer les consignes sanitaires.
A lire aussi :
Tunisie – coronavirus : 58 décès en 24h