Médenine: des cas de décès suite à la consommation d’une boisson alcoolisée fabriquée localement

Deux personnes au moins sont décédées à Médenine au cours des dernières heures en raison de la consommation d’une boisson alcoolisée fabriquée localement à base de substances considérées comme dangereuses. Selon les informations disponibles, les ambulances et les services de protection civile ont transféré plus de 15 jeunes habitants de la région à l’hôpital local de Sidi Makhlouf après avoir été victimes de cas de perte de conscience et d’intoxication suite à leur consommation d’une substance alcoolique d’origine inconnue.

Deux personnes ont perdu la vie pendant leur transfert à l’hôpital universitaire de Médenine, tandis que l’état de santé des autres victimes s’est détérioré. Selon une source médicale citée par Mosaïque Fm, l’état de santé de certaines victimes serait très grave. Certaines d’entre elles auraient perdu la vue.

D’autres victimes ont été admises à l’hôpital de Sidi Makhlouf. La direction régionale de la santé de Médenine s’est mobilisée pour assurer le transfert de certaines d’entre elles vers l’hôpital régional de Zarzis et des cliniques privées.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Médenine a, de son coté, autorisé l’ouverture d’une enquête sécuritaire et judiciaire pour déterminer les circonstances de cet incident ainsi que les responsabilités.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba