Médenine : La Douane saisit pour 300 mille dinars de marchandise de contrebande

Les équipes de la garde douanière à Djerba, Jemila et Sidi Touey (Gouvernorat de Médenine) et à Sidi Bouzid ont saisi, mardi, des marchandises de contrebande constituée de chocolat, tabac et de légumineuses. Leur  valeur totale dépasse les 300 mille dinars.

L’équipe de Djerba Ajim a déjoué une tentative de contrebande de 1,3 tonne de  » charges des narguilés (Jiraque) transportés par un camion et dissimulés à l’intérieur de canaux réservés à la canalisation des eaux et de seaux de peinture, a indiqué la direction générale de la douane dans un communiqué publié mercredi soir.

Un rapport de saisie d’une valeur de 95 mille dinars y compris le moyen de transport, a été rédigé à cet effet.

En parallèle, deux autres patrouilles ont intercepté  un camion 4*4  transportant 25 mille paquets de cigarettes en contrebande d’une marque étrangère dont la valeur globale est estimée à 155 mille dinars, moyen de transport inclut.

Related posts

Histoires d’eau

Une femme condamnée à 8 ans de prison pour trafic d’organes entre la Tunisie et la Türkiye

Intelligence artificielle : 4 000 comédiens français tirent la sonnette d’alarme et réclament un cadre strict