Médenine – migrants : le gouverneur auteur d’une grave violation des droits ?

Il semble que le gouverneur de Médenine a été à l’origine de plusieurs dépassements à l’égard des migrants. C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé le Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux (FTDES) dans un communiqué publié ce lundi 31 août 2020.
Le gouverneur aurait obligé les organisations actives dans la prise en charge des migrants à refouler tout nouvel arrivant. Une autorisation spéciale doit être livrée par le gouverneur lui-même pour pouvoir les accueillir selon le FTDES. Les conséquences de cette décision sont graves selon le Forum. En effet, plusieurs migrants sont restés coincés au niveau des frontières terrestres et mêmes maritimes de la Tunisie, livrés à eux-mêmes. Ils sont sans abris.
Dans ce contexte, le Forum dénonce une grave violation de leur dignité et de leurs droits. « Ce n’est pas la première fois que le gouverneur de Médenine agisse à l’encontre des migrants. Le tout dans le silence des autorités centrales face à ces dépassements répétitifs. Il faut, de ce fait, mettre fin aux dépassements du gouverneur et permettre aux organisations actives dans la prise en charge des migrants de travailler », lit-on encore dans le communiqué du FTDES.

Related posts

50ème anniversaire de la JICA en Tunisie : une histoire de projets, un futur de collaborations

Une élève de 10 ans meurt en tombant d’une camionnette en route pour l’école

Msaken : Un homme retrouvé pendu