Médenine: un gang de falsification de billets de 50 TND démantelé par la police

C’est sans relâche que la lutte contre toute sorte de trafics se poursuit en Tunisie. Cette fois-ci, la police a frappé fort en démantelant un réseau de trafic de faux billets en dinars à Médenine. L’opération a été menée par les unités des services du renseignement de la Sûreté Nationale dans la région.

Tout a commencé lorsqu’un simple faux billet de 50 dinars a été saisi par la police. Celui-ci est malencontreusement tombé entre les mains d’un habitant de Médenine. Lorsqu’il l’a remis aux autorités, il a expliqué qu’il l’avait reçu de la part de deux individus originaires de Ben Guerdane.

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la Direction générale de la Garde Nationale ce lundi 25 décembre 2023. Aussi, une embuscade a été tendue pour arrêter les suspects. L’opération a été un succès. Lors de leur interrogatoire, ils ont tout avoué.

Après autorisation du ministère public, une descente a été effectuée par les unités du district de la sûreté nationale de Médenine et de Tataouine et celles des interventions rapides au domicile de l’un des suspects.

Ainsi, 161 faux billets de 50 dinars ont été retrouvés. Toujours après autorisation du ministère public, une information judiciaire a été ouverte pour falsification de billet de banque. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.

Related posts

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés

Mezzouna : la suspension des cours se poursuit dans tous les établissements

Gabès : 14 personnes arrêtées dans l’affaire du meurtre d’une jeune fille