Le secrétaire général adjoint de l’Union Régionale du Travail à Médenine (URT), Messaoud Labiadh, a annoncé à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), que l’URT a décidé d’observer une grève générale régionale, le mercredi 29 août 2018 et ce en signe de protestation contre la non-application des engagements du gouvernement vis-à-vis de la région et le blocage des grands projets.
Parmi ces projets Messaoud Labiadh a cité celui de l’élaboration d’une ligne ferroviaire, d’un pont desservant l’île de Djerba mais aussi le projet de construction d’une faculté de médecine dans la région et la mise en place d’un dédoublement de la route romaine. Tous ces projets sont suspendus a précisé Labiadh.
Il a par ailleurs indiqué que l’annulation de cette grève est tributaire de la tenue d’un conseil ministériel au profit du gouvernorat. Ce conseil ministériel devra être consacré à l’examen des revendications de la région, a indiqué le secrétaire général adjoint de l’URT.
Messaoud Labiadh a, également, fait savoir que toutes les organisations nationales à Médenine soutiennent cette décision.