Le député Maher Medhioub, en charge de l’information et de la communication au sein de l’asemblée des représentants du peuple a déclaré aujourd’hui jeudi 18 mars que le Bureau de l’ARP s’est réuni ce jeudi et décidé d’interdire à tout député d’assister à la session plénière, aux travaux des commissions ou du bureau du Parlement en cas de violation du règlement intérieur.
Cette mesure s’applique au député après avoir été averti à deux reprises, en application du règlement intérieur du parlement.
« Cette décision a été prise à l’unanimité au sein du bureau de l’ARP sur la base des articles 56 et 48 des statuts. Vous ne pouvez pas imaginer l’unanimité recueillie pour dénoncer toute entrave aux travaux de l’ARP », a-t-il soutenu.
Naturellement, ces mesures sentent la contre-attaque lancée à l’encontre de la présidente du parti destourien libre, Abir Moussi.
« Le 8 avril prochain, l’ARP va procéder à l’élection des membres de la cour constitutionnelle, ajoute Medhioub. Les 23 et 24 mars, il y aura des réunions plénières de l’ARP. Le 25 mars, une réunion d’écoute et de questionnement du ministre de la justice sera organisée ».
Maher Medhioub a enfin indiqué que le bureau de l’ARP présente ses excuses à l’ouvrière de l’ARP impliquée dans une requête engagée par Abir Moussi sur les conditions de travail des ouvrières du parlement.
H.A.