Medhioub: « Ghannouchi n’a encore rien reçu concernant le mandat d’amener contre Khiari »

Maher Medhioub, membre du bureau de l’assemblée des représentants du peuple chargé de l’information et de la communication a indiqué vendredi 23 avril à l’agence TAP que le président de l’ARP, Rached Ghannouchi n’a toujours rien reçu de nature à attester que la justice militaire a émis un mandat d’amener contre le député Rached Khiari.
L’article 69 de la constitution stipule qu’il faut informer le président de l’ARP en cas d’arrestation d’un député en état de flagrant délit.
« Vendredi matin, Ghannouchi a contacté le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi pour l’interroger sur une éventuelle émission de mandat d’amener à l’encontre du député Rached Khiari lequel a tenu par écrit à son immunité parlementaire, relate Medhioub. Le ministre a confirmé que le parquet militaire a bel et bien émis un mandat d’amener contre le député concerné, faute de répondre à la demande de son audition, et qu’il se fondait sur le fait qu’il était en flagrant délit.
Le bureau du parlement s’était réuni jeudi 22 avril à titre exceptionnel pour discuter de cette affaire, décidant d’inviter Khiari à lui soumettre une déclaration écrite sur les circonstances de cette question qui sera par la suite soumise au bureau de l’ARP dès que possible afin de l’examiner et de prendre les mesures nécessaires », conclut Medhioub.
H.A.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure