Le grand présentateur Ahmed Laâmouri a tiré sa révérence, ce jeudi 19 janvier 2023. Le défunt est considéré comme le doyen du journalisme régional à la région de Sfax. C’était lui qui a annoncé la naissance, le 8 décembre 1961, de la radio Sfax avec sa célèbre “Ici radio Sfax”.
Laâmouri avait une expérience très riche. Il a entamé sa carrière en intégrant en 1958 le desk des infos au sein de la radio tunisienne. Il était un présentateur d’infos avant d’occuper le poste de secrétaire de rédaction de ce service.
Le défunt avait quelques collaborations dans la presse écrite avec certains journaux et sites électroniques. D’ailleurs sa carrière de journaliste a commencé par la création, avec certains de ses amis, d’un mensuel intitulé “Lissan achabab”. (La langue des jeunes”.
Le défunt avait des rapports très particuliers avec le leader Habib Bourguiba. Il l'a accompagné à plusieurs reprises dans ses déplacements à l'étranger ainsi qu'à l'intérieur du pays.
En cette douloureuse circonstance, toute l'équipe de Maghreb Média Réalités à sa tête son PDG Taieb Zahar présente ses condoléances à sa fille Manel Laâmouri, à toute sa famille ainsi qu'à ses proches. Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde son infinie miséricorde et l'accueille dans son éternel Paradis.