Médias pirates: La HAICA fait assumer une part de responsabilité aux journalistes

Lors d’une réunion tenue ce vendredi 6 février 2015 avec les composantes de la société civile portant sur la régulation du paysage audiovisuel, Riadh Ferjani, membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), a affirmé que l’instance procédera à la saisie du matériel et équipements des chaînes de télévision et des stations radios n’ayant pas obtenu d’autorisation légale.

« Aujourd’hui, quatre mois après la publication de la liste des chaînes TV et des stations radios contrevenants, on est dans l’obligation d’appliquer la loi », a-t-il déclaré.

Quant au chômage qui menace le personnel de ces chaînes de télévision et stations de radios en situation irrégulière , Riadh Ferjani a indiqué qu’une part de responsabilité incombe aux journalistes et  employés ayant choisi de s’engager avec des entreprises non conformes à la loi.
« Nous sommes ouverts au dialogue, avec le syndicat des journalistes et les dirigeants de médias, afin de trouver une solution cette laquestion professionnelle.

H.B.H

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H