Médicaments : les réserves de la Pharmacie Centrale s’améliorent

Où en sommes-nous au niveau des réserves en médicaments depuis le déclenchement de la crise de la Pharmacie Centrale ? Nadia Fnina, directrice générale au sein du ministère de la Santé, a affirmé ce lundi 30 avril 2018 que les stocks ont été revus à la hausse.
« Nous sommes en train de reprendre le niveau habituel des réserves. Les stocks de la majorité des médicaments, surtout les vitaux, suffiront pour les 3 prochains mois », a-t-elle précisé sur Shems FM en marge de l’inauguration de la nouvelle unité de production de médicaments de chimiothérapie à Aïn Kmicha (Nabeul), Neapolis Pharma. Les bouleversements rencontrés par la Pharmacie Centrale, assure-t-elle encore, n’ont rien à voir avec le changement du fournisseur.
La crise de la Pharmacie Centrale, rappelons-le, s’est accentuée en début du mois d’avril 2018. Les risques de pénuries de certains médicaments étaient réels et ce manque a commencé à se faire ressentir dans plusieurs pharmacies. Le dossier de l’institution est actuellement à l’étude, selon Imed Hammami, ministre de la Santé, qui avait déclaré, le 13 avril 2018, qu’un  grand dossier de corruption existe au sein de la Pharmacie Centrale.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises