La proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec le sionisme continue de faire parler d’elle. La décision du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Ibrahim Bouderbela, d’annuler la plénière qui devait être consacrée au vote suscite beaucoup de débat. Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhaïer Meghzaoui, considère que le président de l’ARP ne souhaite pas faire passer le texte en question.
« Il existe une violation flagrante du règlement intérieur de l’ARP. De plus, il existe qui minorité qui veut faire imposer sa position à tous », a-t-il déclaré lors d’une manifestation de soutien à La Palestine organisée à Gabès ce dimanche 5 novembre 2023.
Concernant le président de la République, Zouhaïer Meghzaoui considère qu’il a clairement exprimé sa position en affirmant que « le Parlement dispose de ses propres prérogatives ».