Les récentes déclarations du député d’Al Karama, Seifeddine Makhlouf, ne sont pas passées inaperçues. Ses critiques, à l’égard du président de la République, Kaïs Saïed, étaient pour le moins virulentes. Intervenant dans Politica ce mercredi 13 mai 2020, le secrétaire général du Mouvement Achâab, Zouhaïer Meghzaoui, n’a pas mâché ses mots pour commenter les agissements de l’incorrigible Makhlouf et ceux des autres députés de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple).
« Seifeddine Makhlouf est un hypocrite. Il fait partie de ceux qui ont applaudit Kaïs Saïed pendant la campagne électorale. Désormais à l’ARP, son discours a changé. Ceux qui soutenaient Kaïes Saïed, notamment Ennahdha, affirmaient que la Tunisie n’aurait pas pu survivre sans lui et qu’il était le détenteur de la vérité. Leur discours a changé aujourd’hui. C’est de l’hypocrisie politique », a lancé Zouhaiër Meghzaoui.
Concernant le dernier discours du Chef de l’État, le secrétaire général du Mouvement Achâab a assuré qu’il détenait une part de vérité. « On ne peut, effectivement, pas changer le règlement intérieur de l’ARP pour Qalb Tounes. Le président a dit que les députés doivent rester fidèles à leurs électeurs, ce qui est vrai. Il a aussi appelé à mettre en place des mécanismes pour évaluer le travail des élus de l’ARP, ce qui est aussi plausible et ça se fait partout dans le monde. En affirmant ceci, le président ne visait pas la stabilité du gouvernement, bien au contraire. Ce qui est passe sur la scène politique est dégoûtant », a encore déclaré Zouhaïer Meghzaoui.