Mehdi Ben Gharbia approuve la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement

Invité à intervenir en ce vendredi 30 Janvier 2015, sur les ondes de Mosaique Fm, l’unique député de l’Alliance démocratique au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, Mehdi Ben Gharbia est revenu sur la polémique au sujet de la formation du prochain gouvernement.

“Aujourd’hui les électeurs ont choisi Nidaa Tounes, Ennahdha et l’UPL pour leurs programmes électorales. Il faut respecter ce choix” a-t-il dit avant de déclarer avoir “une présomption pour la prochaine équipe gouvernementale si Hbib Essid parvient à unir Nidaa Tounes, Ennahdha, l’UPL, Afek Tounes…”

Mehdi Ben Gharbia a affirmé son soutien total au prochain gouvernement. “Nous allons soutenir le nouveau gouvernement Essid pour le juger, ensuite, au bout d’une année de travail intensif. Ce n’est pas dès le départ que nous allons mettre le bâton dans la roue. Nous souhaitons la réussite de la Tunisie en dépit des couleurs des partis politiques” a-t-il expliqué.

Toujours selon Mehdi Ben Gharbia, les ministres et les partis politiques qu’ils représentent ainsi que tous les députés qui voteront pour le prochain gouvernement seront jugés principalement sur les deux objectifs suivant : ”La restauration du prestige de l’Etat et l’amélioration des conditions sociales pour les personnes démunies”.

HM

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025