En effet, Yacine Brahim a qualifié Mehdi Ben Gharbia de «scandale» avant de l’accuser d’être impliqué dans des affaires de corruption. « Nous étions dès le départ contre sa désignation au sein du gouvernement. Tu peux aller à l’aéroport où tout le monde parle des affaires de corruption dont sa société fait l’objet. Nombreuses plaintes ont été déposées à son encontre…» a-t-il dénoncé, mercredi, sur les ondes de Mosaïque Fm.
Pour sa part, Mehdi Ben Gharbia s’est dit désolé d’écouter ce genre de déclaration de la part du président d’un parti qui participe au gouvernement d’union nationale. «Il s’agit d’une campagne contre le gouvernement dans sa guerre anti-corruption» a-t-il expliqué avant de poursuivre «aucune plainte n’a été déposée à mon encontre et les déclarations de Yassine Brahim sont mensongères».
Par ailleurs, le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile a tenu a défié le président du parti Afek Tounes de présenter des preuves relatives à ses déclarations. «Yassine Brahim réagit par rancune depuis l’affaire de la Banque Lazard à l’époque quand il était ministre du Développement» a-t-il ajouté. Une chose est sûre, la guerre des accusations entre les deux hommes ne finira pas de sitôt.