Mehdi Ben Gharbia : J’aurais préféré régler ce différend en interne

Invité à intervenir, ce mardi 10 Février 2015, sur les ondes de Shems Fm, l’unique élu du Courant Démocratique au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, Mehdi Ben Gharbia est revenu sur son soutien au gouvernement Essid contrairement à la volonté de son parti.

Mehdi Ben Gharbia s’est dit déçu que le différend soit exposé aux médias alors qu’il aurait préféré que ce genre de problème soit réglé en interne avant d’indiquer que la décision du Courant Démocratique n’a pas été prise par tous ses membres.

« Je tiens bon à ma décision. Je fais toujours partie du Courant Démocratique mais je ne sais pas si la décision appartient au parti ou à certains individus » a-t-il déploré tout en expliquant que l’objectif de son parti était de mettre fin à la bipolarisation du champ politiques et le conflit entre Ennahdha et Nidaa Tounes.

Concernant l’idée d’intégrer le gouvernement Essid, Mehdi Ben Gharbia a indiqué qu’un post ministériel lui a été proposé mais il l’a refusé. « Je ne suis pas intéressé par un post au sein de l’équipe gouvernementale. Certes j’ai soutenu ce gouvernement mais je le critiquerai lorsqu’il conduira le pays vers la dérive. Cependant, actuellement il l’unique alternative » a-t-il expliqué.

Le député à l’ARP a ajouté que si Ennahdha faisait partie de l’opposition au moment ou le pays est ébranlé par les affrontements à Dhhiba, la Tunisie ne pourra pas surmonter cette période délicate.

HM

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chadha Belhaj Mbarek

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien