Le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’Homme Mehdi Ben Gharbia s’apprêterait à porter plainte contre Yacine Brahim, ancien ministre et président d’Afek Tounes, parti de la coalition au pouvoir et ce, pour diffamation. D’après nos confrères de Hakaek Online, le ministère public s’apprêterait quant à lui à ordonner l’ouverture d’une enquête sur les déclarations de Yacine Brahim.
Il est à noter que Yacine Brahim a accusé Mehdi Ben Gharbia d’être impliqué dans des affaires de corruption tout en qualifiant de scandaleuse la présence d’un ministre corrompu au sein d’un gouvernement d’union nationale.
Pour sa part, Mehdi Ben Gharbia a dénoncé une campagne de dénigrement lancée contre sa personne ainsi que le gouvernement qui vient de déclarer la guerre aux corrompus. Il a indiqué que les déclarations de Yacine Brahim n’ont aucun fondement et qu’aucune plainte n’a été déposée à son encontre tout en défiant l’ancien ministre de Habib Essid de présenter des documents ou autres confirmant ses propos.
Lire aussi:
* Yassine Brahim s’en prend à Mehdi Ben Gharbia
* Mehdi Ben Gharbia défie Yacine Brahim